F.A.Q.

Le bloc coffrant isolant est-il sujet à l’attaque des rongeurs ?

Les éléments en EPS étant biologiquement neutres, ils n’offrent aucune valeur nutritive aux insectes et rongeurs. D’autre part, le polystyrène expansé est lui aussi l’ennemi des souris : lorsqu’elles l’absorbent, elles meurent ne pouvant éliminer la substance.

Le Néopor est-il inflammable ?

Le bloc coffrant isolant est constitué de mousse dure expansée, il est donc faiblement inflammable. Ce dernier aura davantage tendance à se consumer. Le bloc est également à l’abri des flammes grâce au plafonnage intérieur et au revêtement extérieur appliqués sur le bâtiment.

Comment fixer des éléments muraux ?

Les cadres et objets légers peuvent être accrochés avec des crochets x (chevilles pour gyproc).Pour des éléments plus lourds, telles que des meubles de cuisine ou des étagères, ils devront être fixés à l’aide de chevilles agrémentées ISO ou avec des chevilles compatibles au voile de béton.

Les murs sont –ils sensibles aux dommages ?

Un mur avec des blocs coffrant isolants est aussi robuste qu’un mur traditionnel. Ce dernier se compose d’un voile de béton de 15 cm. La résistance aux chocs est renforcée par une couche minimum de plafonnage de 10 mm et un revêtement extérieur adéquat.

Nos produits sont-ils durables ?

Les premiers bâtiments construits avec le bloc coffrant isolant ont plus de 30 ans et ne montrent aucun vieillissement et une structure toujours aussi solide et sécurisante. Le voile de béton est quant à lui protégé des intempéries par l’isolation. La pérennité du produit est donc assurée.

Le polystyrène est –il sain ?

Ce matériau fait partie des matériaux de construction les plus purs répondant aux exigences les plus hautes en matière de santé.

Il est d’ailleurs utilisé fréquemment dans la préservation et l’empaquetage des denrées alimentaires fraîches comme la viande, les légumes ou le poisson.